Mince alors...

Publié le par ELmaTador

Sans m’en rendre compte, les bambins m’ont vouvoyé

Sans m’en rendre compte, je vouvoie ceux de mon âge et tutoie des bien  plus vieux

Sans m’en rendre compte, j’ai changé ma voiture pour une plus grande

Sans m’en rendre compte, j’ai marié mon frère

Sans m’en rendre compte, mes amies ont des bébés, ma mère est devenue grand-mère

Sans m’en rendre compte, je ne suis plus étudiant

Sans m’en rendre compte, je ne bois plus jusqu’à la cuite

Sans m’en rendre compte, je suis au lit avant deux heures

Sans m’en rendre compte, je ne suis plus guère le Tour de France

Sans m’en rendre compte, je cuisine et j’y prends du plaisir

Sans m’en rendre compte, j’ai changé de génération

Sans m’en rendre compte, je suis devenu adulte…

 

 

 

Mais j’ai gardé des yeux d’enfants quand je lis Astérix

Je fais des gros bouillons dans l’eau et j’aime ça

Je lèche toujours trois fois la cuillère de confiture

Je persiste avec bonheur dans les blagues de potache

Je cours sous la pluie et saute dans les flaques

Je me fais peur à écouter les bruits de la nuit

Je mets les oignons de côté dans mon assiette

Je suis capricieux quand il s’agit de me laver

Je crapahute sans précautions dans les rochers et je me blesse

Et la nuit et le jour, je rêve,

C’est la seule manière d’accéder à tout ce qu’on ne pourra jamais obtenir,

Je rêve toujours beaucoup.

Publié dans cafeducommerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article