Bonnes fêtes avant qu'il ne soit trop tard...

Publié le par Persan

Aqua.jpgBon, on est comme tout le monde. On court à la dernière minute derrière la bonne idée qu'on n'a pas. Personnellement, la course se fait entre trois petites boutiques où on trouve quand même  une buche glacée, une boîte de chocolats, du saucisson qui vient d'on ne sait où. Mais en fait , on se contente de peu. L'important, c'est de geuleter (vous comprendrez ce néologisme) avec ce dont on ne dispose pas d'habitude n'est-il pas ?
Bonnes fêtes z'à tous. Merci de continuer à lire nos trop peu fréquentes et modestes bafouilles. Et courez acheter ce roman : "Aqua" de Jean-Marc Ligny (chez L'Atalante). Mais surtout ne le lisez qu'après les fêtes. Parce que façon gueule de bois sur ce qui nous attend dans... disons 50 ans (j'espère bien être encore là ; et quand je dis "nous", je ne suis pas égoïste et j'entend l'humanité tout entière. Quand même !), c'est mieux que "Rouge sur Blanc, tout fout l'camp!". Et c'est un coup de bambou qui vous frappe durablement. A nous de changer nos modes de vie, et pas seulement en achetant la familiale dite propre, ou en allant chez Leclerc parce que ces salauds se la jouent écolos en économisant sur les sacs plastics (bonne idée mais surtout commercialement).
Allez, bonnes bouffes, bonnes bourres à ceux qui ne seront pas trop fatigués et surtout gardez l'oeil critique sur notre monde !

Publié dans cafeducommerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article